Ecoles de musique

 

Profile

 

Le territoire de l’Agglomération de Concarneau compte 4 écoles de musique et danse conventionnées avec CCA et le Département. En 2017, 984 élèves étaient inscrits, toutes pratiques confondues.

 

Répondant aux exigences du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques, elles proposent un Parcours Global d’Etudes associant simultanément l’apprentissage d’un instrument, le développement d’une pratique collective (ensemble musical, orchestre, groupe) et la transmission d’une culture musicale (solfège).

 

 

 

Le développement de cours d’éveil musical et de découverte dans les quatre écoles permet aux plus jeunes de s’essayer à la musique et de faciliter le choix de leur instrument de prédilection.

 Un plan d’accompagnement mis en place par CCA permet de soutenir les écoles dans leur développement et leur politique d’accessibilité.

 

A ce titre, des chèques culture d’une valeur de 50€ sont remis à chaque structure afin d’aider les foyers les plus modestes à diminuer les coûts d’inscription. Des tarifs adaptés selon le quotient familial sont mis en place par certaines écoles.

 

 

Par ailleurs, le Bagad Bro Konk Kerne, en lien avec Tud Bro Konk, assure des cours de musique traditionnelle bretonne sur Concarneau, Nevez, Tourc’h et Melgven.

Vous pouvez retrouver les adresses et contact des écoles de musique sur carto.cca.bzh rubrique Culture.

 

Consulter les sites web des écoles de musiques du territoire de CCA pour obtenir les coordonnées et les horaires d'ouverture.

Ecole de musique de Concarneau

Ecole de musique de Trégunc

Ecole de musique de Saint Yvi/Elliant

Ecole de musique de Rosporden

 

 

Vous pouvez effectuer une recherche par instrument pour connaitre les lieux d’enseignement :

 

 

 

CCA & VOUS

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

AGENDA CULTUREL

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

Accès rapides

 

Nos sites