Médiation sur le quartier de Kérandon

Un médiateur sur le quartier de Kerandon à Concarneau

 

Le quartier de Kérandon à Concarneau est reconnu comme prioritaire dans le cadre de la politique de la ville : dans les domaines de la rénovation urbaine, de la cohésion sociale et du développement économique.

Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA), en partenariat avec Finistère Habitat, la ville de Concarneau, l’État, la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil Départemental, est présent sur le quartier pour agir dans ces domaines.

 

Quels services vous apporte le médiateur social culturel ?

 

Mohamed AANANE, le médiateur social et culturel, est présent au Local Place des idées, 2 place du Marché pour vous écouter et vous accompagner. C’est un service gratuit.
Que vous soyez un habitant, un collectif ou une association, le médiateur est présent pour :


• Vous écouter
• Vous informer
• Vous accompagner
• Vous renseigner
• Vous orienter

 
Il vous aide dans vos démarches administratives, vos envies et vos souhaits afin d’améliorer la qualité de vie et de services dans le quartier de Kérandon. Il est là pour recueillir tout ce que vous voudrez bien lui dire en toute confidentialité et discrétion et trouvera avec vous les solutions et les orientations pour y remédier. Il est accompagné par les autres structures présentes sur Kérandon : Finistère Habitat, la maison de la petite enfance, le service jeunesse de Concarneau, le centre social la Balise, l’école de Kérandon, les associations de quartier, le conseil citoyen de Kérandon...

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 avec un accueil en soirée du mercredi jusqu’à 20 heures.

Mais aussi, pendant les moments forts de la vie du quartier : les fêtes, spectacles, animations de rue...
• Partager un thé, un café, un jus de fruit...
• Se dire ce qui va bien et moins bien sur le quartier.
• Vous accompagner dans la recherche d’un emploi ou
d’une formation.
• Participer aux activités sportives ou culturelles.


Tél. 06 19 37 41 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le Contrat de Ville sur le quartier de Kerandon à Concarneau

 

Le contrat de ville a été signé en 2014 pour six ans et remplace le contrat urbain de cohésion sociale déjà présent sur Kerandon à Concarneau et fait de la Communauté d’Agglomération, le coordinateur du projet. (Réforme la loi 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine).

Il repose sur 3 piliers

► la cohésion sociale (développer le lien social, améliorer la réussite éducative)

Cette orientation s'appuie sur le développement du Dispositif de Réussite Educative (DRE) porté par les services de la ville de Concarneau et par le recrutement d’un adulte relais par CCA. Celui-ci est positionné sur le quartier et a pour objectif de renforcer le lien social et de développer des projets avec les habitants et le conseil citoyen.

le cadre de vie et renouvellement urbain (faire du quartier, un quartier comme un autre)

Cette orientation doit s’inscrire dans la continuité de la rénovation urbaine déjà engagée par les partenaires locaux et dont les premières réalisations s’observent depuis quelques semaines sur le quartier.

 et l’emploi et développement économique (réduire l’écart de taux d’emploi)

L’enjeu de ce pilier est avant tout de faire bénéficier les habitants du développement économique du territoire, en leur permettant d’accéder à des emplois correspondant à leurs qualifications. Il s’agit également  de maintenir voire de développer des commerces sur le quartier.

 

Documents à télécharger

Suivez-nous

  • Logo Twitter

ACTUS EN CONTINU

INFO FLASH

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

Saint-Yvi et Melgven

Relève des compteurs de janvier > fin mars (facturation du 1er sem. 2021). Merci de laisser votre citerneau accessible.

Concarneau

Rue de Stang Ar Lin à Beuzec : travaux de remplacement du réseau d’eau potable semaine du 22 février 2021 pour env. 11 sem. Incidences sur la circulation et le stationnement.

1ère phase : Route barrée entre le carrefour de Kerest et l'intersection Rue Kerambriec / Rue Stang Ar Lin (env. 6 sem.)

2è phase : Circulation en alternance : feux tricolores de l'intersection Rue de Kerambriec / Rue Stang Ar Lin jusqu'au Restaurant le Tomorrow, (env. 5 sem.)

 

DEMARCHES USAGERS / ASSOCIATIONS

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

Accès rapides

Sites de nos équipements