Commerçants, artisans : développez votre présence en ligne

Durant cette période confinement et face à la crise de la COVID-19 et pour pallier la baisse d’activité économique pendant ce deuxième confinement, les commerçants, artisans et chefs d'entreprise  peuvent être accompagnés pour développer leur commerce sur Internet.

 

ProfileClique mon commerce en ligne

 
Développé par le Gouvernement, clique-mon-commerce.gouv.fr s’adresse aux commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne.

Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.

 

Zoom sur "Ma ville Mon Shopping"

Créée en 2017, cette plateforme de vente en ligne incluant des services logistiques a été initialement conçue dans le but de favoriser le commerce local. Dans ce moment de crise sanitaire inédite, tous les commerçants et artisans ont la possibilité de rejoindre le dispositif exceptionnel mis en place par le groupe La Poste et Ma Ville Mon Shopping pour :

  • continuer leur activité à distance
  • organiser et limiter les déplacements de la population afin de lutter contre la propagation du virus

Durant la période de confinement, la plateforme accueille tous les commerçants sans abonnement ni engagement.Les frais de commission s'élèvent ensuite à 4.5% HT des ventes.

 

Comment le dispositif se met-il en place ?

1. Tous les commerçants du territoire peuvent, dès à présent, se rendre sur www.mavillemonshopping.fr afin d’inscrire gratuitement leur boutique et mettre en ligne les produits qu’ils souhaitent vendre.

2. Les particuliers peuvent acheter en ligne dans les commerces de proximité inscrits sur la plateforme, dès la fin de la création de la boutique par le commerçant.

3. Afin de limiter au maximum les déplacements dans cette période de crise sanitaire, ne sont proposés en accès à la population que les commerces proches de chez eux.

Le commerçant pourra remettre les commandes aux clients par :

  • Le click and collect (ou drive): proposer des heures de retrait 
  • La livraison au domicile des particuliers : livraison à domicile par les facteurs le lendemain de la commande
  • En complément, les commerçants qui le souhaitent pourront également livrer leurs clients

Numéro vert pour vous guider

Pour les particuliers et commerçants les moins digitalisés, le groupe La Poste a mis en place un numéro vert : 0800 80 01 81 pour pouvoir s’inscrire et commander par téléphone.

Suivez-nous

  • Logo Twitter

INFO SERVICES

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

> Travaux sur les réseaux, coupures, relèves de compteurs, cliquez ici.

CCA PARTENAIRE

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

DEMARCHES USAGERS / ASSOCIATIONS

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

Accès rapides

Sites de nos équipements