COVID-19 : les dispositifs d'aide aux entreprises

 
 
 
Au niveau national : poursuite des mesures de soutien et mise en place d’un numéro spécial d’information

Le Gouvernement a mis en place, depuis le lundi 2 novembre 2020, un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises et les associations en difficulté : 0806 000 245 (appel non surtaxé, prix d’un appel local) accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.
 
Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides d’urgence mises en place, comme par exemple les reports de charges ou d’impôts, les prêts garantis par l’État, le fonds de solidarité ou l’activité partielle.
 
Tous les professionnels dont l’activité est impactée par la crise sanitaire et qui souhaitent connaître les aides auxquelles ils sont éligibles peuvent se renseigner à ce numéro qui est complémentaire de la plateforme internet : accéder à la plateforme en cliquant ici. 
 
 

Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?
 
Pour soutenir les entreprises en difficultés face à la crise sanitaire que rencontre la France avec le Covid-19, retrouvez ici l'ensemble des dispositifs exceptionnels de soutien aux entreprises (.

Téléchargez les mesures de soutien - dernière mise à jour au 23/11/2020

Ces dispositifs sont susceptibles d’être modifiés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

 

Au niveau local : prorogation du Fonds COVID-Résistance Bretagne
 
Le Fonds COVID-Résistance Bretagne mis en place par la Région avec notamment la participation de CCA est prorogé. Les entreprises peuvent solliciter cette aide jusqu’au 31 décembre 2020.

Rappelons qu’il s’agit d’un dispositif d’avances remboursables dont l’objectif est de renforcer la trésorerie des entreprises et des associations qui n’auraient pas eu accès aux dispositifs existants au niveau national (notamment le prêt garanti par l’Etat) ou pour lesquelles les outils d’accompagnement déjà mis en place, notamment le fonds de solidarité, n’ont pas permis de satisfaire entièrement leurs besoins de trésorerie. Ce prêt, sans intérêt ni garantie, d’un montant compris entre 3 500 € et 50 000 €, est remboursable sur une durée de 36 mois dont 18 en différé. Il est plafonné à 25% du niveau annuel d’activité.

> Modalités d'intervention et accès à la demande en ligne.
 
 Naturellement, tous les dispositifs d’aides proposés par CCA pour accompagner les entreprises en création, reprise, modernisation ou développement sont maintenus :
  • Aide à l’installation en agriculture
  • Dispositif d’avances remboursables
  • Subvention « Pass commerce & artisanat »

Les professionnels qui rencontrent des difficultés de quelque nature qu’elles soient peuvent contacter le service économique de l’agglomération Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 98 50 95 80.

Suivez-nous

  • Logo Twitter

INFO FLASH

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

> Rosporden : perturbations sur le réseau eau potable (baisses de pression) jeudi 3/12 toute la journée

ESPACE USAGERS

 

Depuis le transfert de compétences eau et assainissement, le relevé des compteurs d'eau a été modifié.

ACTUS EN CONTINU

Accès rapides

 

Sites de nos équipements