Depuis sa création en 1985, le Musée de Pont-Aven, sous appellation « Musée de France », cultive une politique dynamique de mécénat. Géré par Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA) depuis 2012, une convention de mécénat de 5 ans
a été signée le 23 septembre 2015 avec CIC Bretagne.
Les spécificités du Musée de Pont-Aven Le Musée de Pont-Aven, qui conserve actuellement environ 4000 oeuvres et documents, a pour objectif de faire connaître la vie artistique à Pont-Aven depuis les années 1860 et l’établissement d’une colonie d’artistes américains, jusqu’au milieu du XXème siècle. Dans le cadre d’une stratégie de revalorisation et de modernisation du musée et afin d’affirmer son identité, les travaux de construction du nouvel équipement culturel ont démarré en 2012.
Ils consistent en la réhabilitation de l’ancienne annexe de l’Hôtel Julia avec doublement des surfaces de l’ancien musée. Ce nouveau musée, dont l’ouverture est prévue en mars 2016, permettra d’offrir des services plus adaptés et performants aux visiteurs, de conserver les collections permanentes dans des conditions optimales, de les rendre accessibles au public le plus large enfin, de développer une politique d’expositions temporaires ambitieuses, visant l’égal accès de tous à la culture.
En savoir plus, télécharger le communiqué de presse