CCA transporte quotidiennement 1800 élèves sur le réseau Coralie. Ces élèves, de la maternelle au lycée, prennent le car au niveau d’un des 385 arrêts répartis sur le territoire dont une majorité en zone rurale.
Grâce au suivi de l’accidentologie assuré au niveau national, on sait que le transport scolaire présente un niveau élevé de sécurité par rapport aux trajets en voiture particulière ou en deux-roues. Mais ce suivi met également en évidence que les accidents de transport scolaire, peu nombreux mais les plus graves, se produisent au point d’arrêt.
LA SECURITE DES TRANSPORTS SCOLAIRES : L’AFFAIRE DE TOUS !
Aussi, afin de sécuriser le cheminement des élèves entre le point d’arrêt et leur domicile, mais également l’attente au point d’arrêt, CCA a décidé de rendre le port du gilet jaune obligatoire pour l’ensemble des élèves utilisant le transport en zone rurale.
Lors des inscriptions au transport pour l’année scolaire 2015-2016, un gilet jaune sera remis gratuitement à chaque élève. Des contrôles seront réalisés dès septembre pour veiller au respect de cette règle.
La sécurité des élèves est l’affaire de tous : nous comptons sur votre participation.