
CCA en partenariat avec le Conseil Départemental du Finistère, la Caisse d'allocations Familiales, Finistère Habitat et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale lancent un appel à projets pour encourager la réalisation d'actions sur le quartier prioritaire de la politique de la ville à Kerandon (Concarneau).
L'objectif est de favoriser le développement d'actions qui répondent aux objectifs du Contrat de ville signé sur la période 2015 /2020, à savoir :
- La cohésion sociale,
- Le cadre de vie et le renouvellement urbain,
- Le développement économique et l’emploi,
- L’égalité entre les hommes et les femmes en favorisant l’accès à l’emploi,
- La prévention de toutes les discriminations,
- Soutien à la jeunesse.
Les dossiers CERFA n°12156*05 (téléchargeable sur le site internet www.service-public.fr) seront à déposer pour le 15 mai 2019, signés, sous format papier (en 5 exemplaires) et pdf au Pôle Cohésion Sociale de la Communauté d’Agglomération de Concarneau. Une réponse sera apportée dans les 2 mois suivants suite à la décision du Comité de pilotage aux financeurs et aux bénéficiaires.
Les actions financées doivent se dérouler sur l’année civile 2019 et ne doivent pas être terminées avant le dépôt du dossier.
Un bilan de l’action subventionnée (Cerfa n°15059*02) sera exigé au début du premier trimestre 2020. Une attention particulière sera retenue concernant les projets co-portés par plusieurs partenaires. Il conviendra de comptabiliser la participation des publics de Kerandon, des jeunes, ainsi que distinguer le public hommes/femmes.
- En cas de non réalisation de l’action, une demande de remboursement pourra être émise.
L’instruction des dossiers sera réalisée par la Communauté d’Agglomération.
Compte tenu du caractère multi-partenarial des subventions, l’utilisation des fonds alloués pourra faire l’objet d’une vérification par chacun des financeurs.
Sébastien SALAUN, Coordinateur cohésion sociale et Mohamed AANANE, Médiateur social et culturel restent à votre disposition pour de plus amples renseignements.