Jusqu'au < 7 janvier 2018.

Après le succès de la première partie de l’exposition, qui a réuni plus de 37 000 visiteurs, le musée met en lumière dans un deuxième volet du 1er juillet 2017 au 7 janvier 2018 : le renouveau artistique breton dans l’entre-deux-guerres.
Une quête de modernité s’organise autour d’artistes tels que Jean-Julien Lemordant, René-Yves Creston, Mathurin Méheut, Yvonne Jean-Haffen... avec une volonté : conjuguer modernité et authenticité.
Les sujets sont puisés in situ : la vie portuaire, le littoral breton, le vent, les travailleurs locaux : pêcheurs, ostréiculteurs, cueilleurs de fraises à Plougastel....
À travers diverses techniques, de la peinture à la céramique, en petit format ou en version monumentale, ces artistes mettent au service de la Bretagne leur créativité et leur talent.
Au début du XXème siècle, la Bretagne reste une terre fertile pour les peintres. Plusieurs figures marquantes ouvrent la voie d’une nouvelle génération d’artistes, animés par la volonté d’affirmer leurs personnalités à travers une création artistique moderne, diversifiée etattachée à la région. Il n’est plus rare de multiplier les techniques, d’investir de nouveaux supports d’expression ou de réaliser des décors d’intérieur.
Entre 1917 et 1922, les monuments aux morts de René Quillivic sont particulièrement remarqués en raison de leur profonde humanité.
Venez visiter le Musée de Pont-Aven
Plus d'infos sur MUSEE DE PONT-AVEN.FR