
Petit-déjeuner débat de la Technopole Quimper-Cornouaille
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Comment faire passer un message clair ? Comment créer la différence, marquer les esprits ?
Savoir parler en public est aujourd’hui une nécessité pour l’entreprise et dans l’entreprise.
A l’heure du travail transversal et collectif, on est amené à prendre la parole en permanence.
Jeudi 26 janvier 2017 de 8h à 10h
Hôtel Océania 17 rue du Poher à QUIMPER
Au téléphone, en réunion, devant un client ou un banquier, votre prise de parole en public doit être efficace et performante. Parfois, elle peut engendrer une certaine dose de stress et nous ne savons plus faire passer des messages clairs, simples et percutants. Or, sans cesse vous êtes l’ambassadeur et le promoteur de votre activité via votre prise de parole !
Savez-vous que 96% des présentations à l’oral sont ennuyeuses !!! Cela nous laisse à tous de la marge de progression. (chiffre énoncé lors des entraînements Dale Carnegie, http://www.dale-carnegie.fr )
Comment bien préparer son intervention ?
Que ce soit sur le plan intellectuel ou émotionnel, sur le fond ou la forme, la préparation constitue une étape capitale. Bon nombre d’outils existent permettant de rendre une intervention concrète et vivante, avec des auditeurs satisfaits.
Que ce soit lors des prises de parole à fort enjeux (gros contrats, vœux de Noël aux salariés,…) ou bien à la radio/télévision ou en table ronde, la maîtrise de sa voix est une véritable alliée. A l’heure du travail transversal, en mode projet, les managers sont eux aussi en quête des meilleures astuces pour cette prise de parole.
INTERVENTION de Véronique TRÜB, animatrice de séminaires et de conférences, organise des entraînements à la prise de parole depuis 20 ans sur le Grand-Ouest.
Deux heures pour appréhender les différents aspects de la prise de parole en public.
Seront présentés les outils simples et pragmatiques pour : engendrer de l’écoute ● marquer les esprits ● entraîner la confiance ● générer le besoin ● motiver les équipes en expliquant une stratégie ● faire passer les messages au sein de groupes.
Illustration avec la participation de startups & PME du territoire au travers de l’art du pitch et du management d’équipes transversales.
S’INSCRIRE au petit-déjeuner débat sur la Prise de parole