CCA coordonne la charte « Jardiner au naturel, ça coule de source ! ». A ce titre, elle s’engage à faire la promotion des alternatives aux pesticides. Cet engagement se manifeste sous la forme de formations techniques avec les vendeurs de jardineries, de communications régulières et d’animations de temps forts dédiés au jardinage au naturel.
Samedi 22 oct. ge 10h à 12h et de 14h à 17h au GAMM VERT de TREGUNC Le Carbon.
Cette jardinerie est engagée dans la charte depuis 2012 et a été récompensée en 2014 lors du carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes pour ses bonnes pratiques. Le samedi 22 octobre toute la journée, le Gamm Vert a souhaité organiser une animation spécifiquement dédiée à l’un des piliers du jardinage au naturel : la lutte contre les ravageurs et le développement des auxiliaires du jardins.
La pratique du jardinage évolue : la règlementation sur l’usage des pesticides se durcie, et les jardiniers amateurs sont en attentes de solutions de jardinage au naturel.
CCA a engagé au côté de la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais une démarche de promotion du jardinage sans pesticides, c’est la charte « Jardiner au naturel, ça coule de source ! ». Cette opération vise à développer un partenariat avec les jardineries du territoire pour mettre en avant les alternatives à l’utilisation des pesticides.