Créa nature est une entreprise de 6 ans d’existence. Installée sur la commune de Tourc’h, elle a la particularité de fabriquer des pâtes alimentaires qui sont distribuées en circuit court. Entretien avec son dirigeant, Patrick MUDRY, un homme convaincu de sa démarche.
Pouvez-vous nous présenter CREA NATURE et ses spécificités (circuit court) ?
Créa nature, c’est avant tout le travail du grain. Notre premier métier est, en effet, d’acheter le grain aux agriculteurs et de le transformer en farine avec le moulin, puis de lui faire subir d’autres transformations plus élaborées, c’est-à-dire de transformer la farine en pâte : c’est le métier de Créa Nature aujourd’hui.
Que pensez-vous de l'économie de proximité ?
Créa nature à cette spécificité qui est, avant de partager une valeur économique, de partager avec ses clients des valeurs. Elle a pour également pour objectif de travailler au plus proche de ces derniers ainsi que de ses fournisseurs : Le sarrasin est notamment produit à seulement 10 kilomètres alentours.
Avez-vous toujours travaillé sur ce socle de valeurs ? Et en quoi pensez-vous que celui-ci soit essentiel pour l'avenir ?
Ces valeurs éthiques et durables me semblent, en effet, absolument essentielles pour l’avenir. D’ailleurs, plus tard, quand je serai « grand », je travaillerai peut-être uniquement en circuit court. Selon moi, il s’agit véritablement de l’économie du 21ème siècle…