Animation et promotion

Profile

 

Informer

Le pôle économie de CCA accueille, oriente et soutient les porteurs d’idées, de projets et chefs d’entreprise en proposant des animations et des rencontres. Il soutient également les acteurs locaux, propose des conseils aux élus et commercialise des parcs d’activités.

Contacts et horaires :

Zone de Colguen - 1 rue Victor Schoelcher - Concarneau

9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 - 02 98 50 95 80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accueillir

CCA met à disposition un livret d’accueil du porteur de projet qui propose des conseils en matière de financement, d’hébergement et d’élaboration de projet de création ou de reprise d’entreprise.

Le Pôle économie vous invite à prendre contact afin de vous accompagner dans la lecture de ce livret d’accueil et vous orienter dans vos démarches.

Pôle économie : 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 - 02 98 50 95 80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Conseiller

Des permanences sont régulièrement organisées par des partenaires consulaires ou associatifs Chambre de Commerce et d’Industrie de Quimper Cornouaille, Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère, ADIE … Ces permanences de proximité sont l’occasion pour le porteur de projet de rencontrer, sur rendez-vous, un conseiller qui saura le conseiller, l’accompagner à l’occasion de son projet de création.

Le réseau des partenaires économiques

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère

Aide à la création, à la reprise et au développement, assistance technique, financière, juridique, fiscale et sociale, service complet d’accueil, d’accompagnement, de formation des créateurs/repreneurs et de suivi post-installation.

► Renseignements et inscriptions au 02 98 76 46 46

Chambre de Commerce et d’Industrie de Quimper Cornouaille

Accueil personnalisé et 1er diagnostic du projet de création/reprise, réunions d’information collectives et stages de formation, conseil d’entreprise référent à toutes les étapes du projet, permanences, conseils gratuits et confidentiels avec avocats et notaires, les ateliers de la création : un thème, une soirée, un expert : 1 jeudi par mois sur rendez-vous.

► Renseignements et inscriptions au 02 98 98 29 65

ADIE

Accompagne et contribue au financement des projets des bénéficiaires des minimas sociaux, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants de moins de 5 ans d’activité ne pouvant prétendre au prêt bancaire classique pour créer, reprendre une entreprise.

► Renseignements et inscriptions au 06 32 63 00 64 - Frédéric POCHARD – Conseiller ADIE